Bilan de fin d’année FNIR :

L’année 2021 touche à sa fin et a été très riche pour la FNIR et ses missions. 🔎 Voici en détail ce qui s’est passé durant cette année :

✅ Les actions qui ont été menées.

🤝Des rendez-vous officiels avec la DGOS, l’IGAS, la Cour des Comptes et le Pr Morlat (Conseiller sur la formation, la recherche et sur les sujets hospitaliers au sein du cabinet du ministère de la Santé).

📰 Dans la presse : des interviews avec des journalistes de France Inter, Le Monde, France Info TV, RFI, Libération et Paris Match, mais aussi des journalistes ayant repris les propos de la FNIR pour appuyer l’actualité comme Actusoins, Hospimédia, APM news ou encore 20 minutes.

Vous pouvez les retrouver ici

👩‍⚕️👨🏾‍⚕️ Des discussions avec d’autres associations du corps infirmiers (CNP IPA)

✅ Des écrits pour réagir à l’actualité : Guide de la réserve soignante en soins critiques, communiqués en regard de la 5ème vague et celui intitulé « Infirmières en réanimation : une prime ne suffit pas ».

✅ Présente aussi dans le domaine de la recherche, plusieurs articles ont été publiés dans la revue Soins, la revue Oxymag et la revue Nursing in Critical Care Care.

Les publications sont détaillées ici

ou ici ⤵️ :

Nursing in critical care : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8014829/

Soins : – Plusieurs articles dans le dossier « Impact de la covid 19 sur les soins en réanimation » https://www.em-consulte.com/revue/SOIN/derniernumero/soins

Une mise à l’épreuve réussie https://www.em-consulte.com/article/1431771/alertePMOxymag

La recherche infirmière en réanimation https://www.em-consulte.com/…/la-recherche-infirmiere…

✅ Présent sur la toile.

💻L’enrichissement de notre site internet : on vous invite à y aller faire un tour, l’actualité y est, tous les articles et communiqués y sont archivés.

💻 Sur les RS, nous sommes là et vous aussi : – Sur Facebook : 2 519 abonnés et 2 409 mentions « j’aime » – Sur Twitter : 584 abonnés – Sur LinkedIn : 544 abonnées

✅ Le soutien des sociétés savantes, CNP et associations : merci à la Société de Réanimation de Langue Française – SRLF – FICS, la SFAR – Société Française d’Anesthésie et de Réanimation, le GFRUP, au CNP MIR, au CNP ARMPO, ReaGE, ASRSF, CREUF, CIRNE et UNIRea .

Et merci à VOUS, à nos adhérents, à votre présence au sein de l’association.

Vous êtes 226, soyons encore plus nombreux pour l’année à venir ! Rejoignez nous vite !!!

C’est par ici

On souhaite pour nous, pour vous, pour la FNIR, que la voix des infirmier.e.s de réanimation soit encore plus entendue et écoutée en 2022 !!!

➡️ Et pour cela nous avons encore besoin de vous car ENSEMBLE nous serons plus forts, ENSEMBLE nous irons plus loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :